L'offre du jour

Prodware : l’OPA de Phast Invest à 8,80 € l’action a été déposée. Cette structure détenue par les dirigeants, actionnaires historiques, de Prodware a déposé auprès de l’AMF, par l’entremise de DeGroof Petercam, son projet d’offre visant les actions de cette société spécialisée dans l’édition-intégration et l’hébergement de solutions de gestion. Phast Invest, qui détient de concert avec d’autres actionnaires 38,47% du capital, 4624 actions de préférence et 1.460.000 bons de souscription d’actions nouvelles ou à émettre (BSAANE), s’engage a à acquérir les actions non détenues au prix unitaire de 8,80 € par action, soit une prime de 66% sur le cours de l’action, le 19 octobre 2021, et de 66,5% sur la moyenne des 60 dernières séances avant cette date.

L’OPA ne vise pas les BSAANE non détenus par Phast Invest. Ces bons, stipulés incessibles, sont intégralement détenus par les cadres dirigeants de Prodware qui se sont engagés, aux termes d’engagements en date du 21 octobre 2021, à ne pas apporter à l’offre les actions pouvant résulter de leur conversion, lesquelles actions seront placées sous séquestre jusqu’au résultat définitif de l’offre. Celle-ci sera caduque si Phast Invest ne détient pas, seul ou de concert, un nombre d’actions représentant une fraction du capital ou des droits de vote supérieure à 50%. En cas de suite positive, l’initiateur n’a toutefois pas l’intention de mettre en œuvre de retrait obligatoire.

Créé en 1989 par M. Philippe Bouaziz et introduit sur Euronext Growth Paris en 2006, Prodware est « un acteur européen des processus d’innovation et de transformation digitale, doté d’une structure R&D puissante », comme il est précisé dans la note d’information. « Capable de développer des solutions hébergées dans le cloud, dotées d’intelligence artificielle mais aussi sectorielles agiles et modernes, le groupe Prodware est le partenaire Microsoft leader en Europe ainsi que le partenaire Sage leader dans les pays francophones ». Présent dans 13 pays et comptant près de 1.300 collaborateurs au service de 19.000 clients, le groupe Prodware a réalisé au cours de l’exercice clos le 31 décembre 2020 un chiffre d’affaires consolidé de 172,4 millions d’euros.

Sous réserve du feu vert de l’Autorité de régulation, l’offre devrait se dérouler du 24 novembre au 29 décembre 2021.

Partager