L'offre du jour

Prodware : projet d’OPA de Phast Invest au prix de 8,80 € par action. L’offre est motivée par la volonté des actionnaires historiques de prendre le contrôle de Prodware afin d’accélérer son développement et soutenir sa stratégie, tout en offrant une liquidité aux actionnaires de Prodware à un prix attractif. Ces actionnaires, qui détiennent 100% du capital de Phast Invest, ont conclu le 20 octobre 2021 un pacte en vertu duquel ils sont convenus du dépôt de l’offre et se sont engagés, en cas de succès, à apporter à Phast Invest l’intégralité des actions Prodware qu’ils détiennent, dans le cadre d’apports en nature. Le pacte sera constitutif d’une action de concert. En conséquence, le concert détiendra 38,47% du capital et 43,67% des droits de vote de Prodware.

L’OPA vise l’ensemble des actions Prodware non détenues par le concert (à l’exclusion des actions auto-détenues), soit environ 56,44% du capital et 50,09% des droits de vote. L’offre est libellée à un prix de 8,80 € par action, faisant ressortir une prime de 66% sur le cours de l’action Prodware à la clôture du marché le 19 octobre 2021 et de 66,5% sur la moyenne des cours des 60 dernières séances. Il valorise l’entreprise spécialisée dans l’édition-intégration et l’hébergement de solutions de gestion pour les entreprises à 68 millions d’euros sur Euronext Growth.

Le concert n’a pas l’intention de demander la mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire dans l’hypothèse où, à la clôture de l’offre, les actionnaires minoritaires de Prodware ne représenteraient pas plus de 10% du capital et des droits de vote. L’offre ne sera soumise à aucune autorisation réglementaire ni à aucune autre condition. Son dépôt auprès de l’AMF interviendra dans les prochains jours.

Le conseil d’administration de Prodware a pris connaissance du projet d’offre et a désigné unanimement le cabinet Finexsi en qualité d’expert indépendant afin d’établir un rapport incluant une attestation d’équité sur les conditions financières de l’offre. Le conseil d’administration se réunira à nouveau pour émettre son avis motivé après avoir notamment pris connaissance du rapport de l’expert indépendant et de l’avis du Comité Social et Economique de Prodware. La cotation des actions Prodware sur Euronext Paris, suspendue ce jour, reprendra le 21 octobre 2021.

Partager