C'est parti !

Capio : l’OPA de Ramsay Générale de Santé (RGdS) démarre jeudi 6 septembre. RGdS a annoncé, le 13 juillet 2018, une OPA visant l’ensemble des actions Capio admises aux négociations sur le Nasdaq Stockholm à un prix de 48,5 couronnes par action en numéraire. Le document d’offre a été approuvé et enregistré par la Swedish Financial Supervisory Authority (SFSA) ce jour, 5 septembre 2018. Le document d’offre et le bulletin d’acceptation sont disponibles sur le site de RGdS (www.ramsaygds.se) et sur celui de Handelsbanken (www.handelsbanken.se/ investeringserbjudande) et seront adressés aux actionnaires dont les titres sont directement enregistrés chez Euroclear Sweden AB au 5 septembre 2018.

La période d’acceptation de l’offre commence le 6 septembre 2018 et expire le 25 octobre 2018. Le règlement pourrait avoir lieu aux alentours du 7 novembre 2018. RGdS se réserve le droit de prolonger la période d’acceptation ainsi que de reporter la date de règlement. Toute prolongation de la période d’acceptation ou tout report de la date de règlement sera annoncé par un communiqué de presse conformément à la législation en vigueur (y compris les Nasdaq Stockholm’s Takeover Rules).

L’acquisition de Capio par RGdS est soumise, entre autres, à l’autorisation des autorités compétentes en matière de contrôle des concentrations. Dans la mesure où le processus avec la Commission européenne et l’Autorité de la concurrence française a progressé plus rapidement que prévu, RGdS a décidé de modifier le calendrier d’offre et a fixé la période d’acceptation du 6 septembre au 25 octobre 2018.