L'offre du jour

Astellia : Exfo dépose officiellement son offre. Société Générale, agissant pour le compte de la société de droit canadien Exfo, a déposé ce jour auprès de l’AMF un projet d’OPA visant les actions Astellia, spécialisée dans l’analyse de la performance des réseaux mobiles et de l’expérience des abonnés, comme annoncé le 31 août 2017.

Exfo, qui détient désormais 33,07% du capital après avoir acquis plusieurs blocs hors marché, s’engage à acquérir la totalité des titres non détenus, représentant 66,93% du capital, au prix de 10 € par action. Ce prix extériorise une prime de 44,7% sur le dernier cours du 30 août 2017, dernière séance avant l’annonce de l’offre, et une prime de 45,6% sur la moyenne pondérée des trois derniers mois avant cette date.

CM-CIC Investissement SCR et CM-CIC Capital Privé se sont engagées à apporter à l’offre l’intégralité des actions Astellia qu’elles détiennent, représentant au total 8,51% du capital. A l’issue de l’OPA, si les conditions requises sont remplies, Exfo a l’intention de demander la mise en œuvre d’un retrait obligatoire. Sous réserve du feu vert de l’AMF, l’offre devrait se dérouler du 15 décembre 2017 au 23 janvier 2018.