L'offre du jour

IntegraGen : projet d’OPA amicale d’OncoDNA à 2,20 € par action. Les deux sociétés spécialisées dans les technologies de la santé ont signé le 8 juillet 2020 un accord aux termes duquel la société belge OncoDNA va déposer ce jour un projet d’OPA amicale portant sur les actions de la société française IntegraGen, dont les titres sont admis aux négociations sur le marché Euronext Growth Paris. Le prix offert s’élève à 2,20 €, valorisant 100% des titres IntegraGen à hauteur de 14,5 millions d’euros.

Cette offre représente une prime de 36,2% par rapport au dernier cours de clôture du titre IntegraGen et de 23,2% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes des 6 derniers mois. Cette offre a été approuvée à l’unanimité par les conseils d’administration des deux sociétés. Le conseil d’administration d’IntegraGen a désigné le 16 avril 2020 le cabinet Crowe HAF, représenté par M. Olivier Grivillers, en qualité d’expert indépendant afin d’émettre un avis sur les conditions financières de l’offre. Son rapport sera reproduit in extenso dans le projet de note en réponse d’IntegraGen.

Sous réserve de l’approbation par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et le respect de la réglementation applicable aux investissements étrangers en France, l’offre publique serait lancée à la fin du troisième trimestre de 2020. Il est précisé qu’OncoDNA ne détient à ce jour aucune action IntegraGen.

Dans le cadre de cette opération, les deux sociétés, qui coopèrent déjà au travers d’accords commerciaux, prévoient d’intégrer leurs offres de services respectives associant le séquençage ADN ainsi que les outils bio-informatiques développés par IntegraGen avec le portefeuille de tests innovants proposés aux oncologues par OncoDNA. Cette offre commune permettra de proposer une gamme de services unique aux cliniciens, oncologues, chercheurs et biologistes du monde entier basée sur une base de données propriétaire incluant le suivi de patients couplée à l’intelligence artificielle.

OncoDNA est conseillée par Oddo BHF, White & Case et Osborne Clarke et IntegraGen est conseillée par Portzamparc et Jones Day.