L'offre du jour

VDI Group projette d’absorber BDR. Le conseil d’administration de VDI Group, spécialisé dans les produits d’énergie embarquée (piles, batteries, accumulateurs…), qui s’est réuni le 23 mars, a approuvé le principe de la fusion par voie d’absorption de la société BDR par VDI Group. A l’issue de cette réunion, M. David Buffelard, directeur général, a signé ledit traité de fusion. BDR détient 78% du capital de VDI Group qui, de son côté, ne détient aucune participation dans la société absorbée.

Ce projet de fusion s’inscrit dans une démarche de rationalisation et de simplification de la structure de détention de VDI Group. Ainsi, du fait de la réalisation de la fusion, la société Heler de droit luxembourgeois qui détient 66,75% de BDR, deviendra directement l’actionnaire principal en détenant 52,20% du capital de VDI Group.

La parité permettant de rémunérer les associés de BDR en actions VDI Group a été déterminée en retenant une valeur de l’action VDI Group à 6 €. Il sera ainsi créé et émis 3.700.281 actions nouvelles VDI Group de 0,61 € de valeur nominale chacune entièrement assimilées aux actions existantes et portant jouissance rétroactivement au 1er janvier 2018, attribuées aux associés de BDR sur la base du rapport d’échange, soit 484,33 actions VDI Group pour une action BDR.

Le projet de fusion sera soumis pour information et consultation aux instances représentatives du personnel dans les prochains jours et est soumis aux conditions usuelles, notamment l’approbation de la fusion et de la dissolution sans liquidation de BDR par l’assemblée générale extraordinaire (AGE) des associés de BDR. Il devra ensuite être approuvé par l’AGE des actionnaires de VDI Group qui se tiendra le 31 mai 2018. La fusion prendrait effet rétroactivement au 1er janvier 2018.