Résultat des courses

Verallia : succès de l’introduction en Bourse sur Euronext Paris. Verallia, leader européen, deuxième acteur en Amérique latine et troisième producteur mondial d’emballages en verre pour les boissons et les produits alimentaires, annonce aujourd’hui le succès de son introduction en bourse sur le marché réglementé d’Euronext Paris (Compartiment A, code ISIN FR0013447729, mnémonique VRLA).

Le montant de la cession s’élève à 888 millions d’euros, dont 838 millions d’euros cédés par Horizon Parent Holdings, société détenue à hauteur de 90% par AIF VIII Euro Leverage, un fonds d’investissements géré par un affilié d’Apollo Global Management, et à hauteur de 10% par Bpifrance Participations, 41 millions d’euros par certains cadres et dirigeants du Groupe ainsi que 9 millions d’euros par certains co-investisseurs. Ce montant pourra être porté à 978 millions en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation consentie par Horizon Parent Holdings.

Sur la base du prix d’introduction de 27 euros par action, la capitalisation boursière de Verallia s’élève à environ 3,2 milliards d’euros. La négociation des actions Verallia (sous la forme de promesses d’actions) sur le marché réglementé d’Euronext Paris, compartiment A, débutera le 4 octobre 2019. Le règlement-livraison de l’offre à prix ouvert et du placement global est prévu le 7 octobre 2019.