Rififi en perspective

Twitter : Elon Musk souffle le chaud et le froid

Le patron de Tesla et de SpaceX menace de retirer son offre d’achat faute d’informations suffisantes. Dans une lettre adressée au responsable juridique du réseau social et publiée sur le site de la Securities and Exchange Commission (SEC), Elon Musk laisse entendre que Twitter « résiste activement » à ses demandes d’informations sur les spams et les faux comptes et, de ce fait, enfreint ses obligations, ce que réfute la plateforme. Et d’ajouter : « M. Musk se réserve tous les droits en résultant, y compris son droit de ne pas finaliser la transaction ».

À la suite d’un accord définitif, Elon Musk avait annoncé le rachat de Twitter dans le cadre d’une transaction entièrement en espèces, valorisant le réseau social 44 milliards de dollars. Selon les termes de l’accord, les actionnaires de Twitter recevaient 54,20 $ en espèces pour chaque action détenue à la clôture de la transaction proposée. Soit une prime de 38% par rapport au cours de clôture de Twitter le 1er avril 2022, dernière séance avant qu’Elon Musk ne divulgue sa participation d’environ 9%.

A la clôture de Wall Street, l’action Twitter terminait à 39,57 $, en baisse de 1,4%, très en deçà du prix de l’OPA (54,20 $). Le marché ne semble donc plus croire à cette opération.

Partager