Les points sur les i

LaSalle Hotel Properties n’exclut pas une proposition supérieure. Le conseil d’administration du groupe hôtelier, qui possède 41 établissements haut de gamme représentant 10.400 chambres dans sept Etats américains et Washington DC (District de Columbia), estime que la proposition d’achat de Pebblebrook Hotel Trust pourrait être supérieure à celle de Blackstone.

Jusqu’à présent, LaSalle Hotel Properties est tenu par les termes de l’accord conclu avec Blackstone, le 20 mai dernier. La société d’investissement américaine s’engage à acquérir chaque action LaSalle au prix de 33,50 $, soit une prime de 35% sur le cours du 27 mars, veille de l’annonce de la première offre de Pebblebrook Hotel Trust.

Mais Pebblebrook Hotel Trust est revenu à la charge, le 21 août, en proposant une part en cash plus importante. Pour chaque action LaSalle apportée, cette société d’investissement immobilier offrirait ainsi 0,92 action Pebblebrook avec la possibilité de recevoir 37,80 $ en espèces pour 30% des actions apportées.

Le temps presse, car l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires de LaSalle est convoquée pour le 6 septembre 2018 afin de ratifier l’accord avec Blackstone.