Feu au vert

La Comco autorise la reprise de Goldbach par le groupe de médias suisse Tamedia. Après un examen approfondi, la Commission fédérale de la concurrence a approuvé la reprise prévue de Goldbach par Tamedia sans charges ni conditions. A l’issue du processus d’appel d’offres réussi, où 96,90% du nombre maximal d’actions Goldbach, auquel se réfère l’offre, ont été proposés à Tamedia, une nouvelle condition de l’offre prévue au prospectus est désormais satisfaite, et la reprise va pouvoir être effectuée. La transaction sera réalisée dans les dix prochains jours de Bourse. Après réalisation de la procédure d’annulation, Tamedia indemnisera les actionnaires minoritaires restants et décotera le groupe Goldbach.

Grâce à ce partenariat stratégique, Tamedia et le distributeur Goldbach veulent renforcer leur position sur le marché publicitaire suisse tout en développant leurs activités à l’étranger, notamment dans deux pays voisins, l’Allemagne et l’Autriche. Ensemble, les deux sociétés peuvent offrir à leurs clients une publicité à forte pénétration sur tous les canaux, en complément au fournisseur de publicité extérieur Neo Advertising, dont Tamedia détient une participation majoritaire. Le groupe Goldbach continuera d’être géré comme entité indépendante par le management existant au siège actuel de Küsnacht.

Compte tenu du report de l’exécution en raison de l’examen approfondi de la Comco, une deuxième ligne de négoce des actions Goldbach apportées dans le cadre de l’offre d’achat a été ouverte en mai. La deuxième ligne de négoce reste ouverte jusqu’à trois jours de négoce avant la clôture de l’offre.