Feu à l'orange

Liberty Global

Liberty Global : Bruxelles enquête sur le rachat de Ziggo. La Commission européenne a ouvert une enquête approfondie afin de déterminer si le projet de rachat du câblo-opérateur néerlandais Ziggo par le groupe de télécommunications Liberty Global, dont le siège se trouve à Londres, est conforme au règlement de l’UE sur les concentrations.

Liberty Global – par l’intermédiaire de sa filiale UPC – et Ziggo possèdent tous deux un réseau câblé aux Pays-Bas et fournissent toute une série de services au détail dans les domaines de la télévision payante et des télécommunications. Ces deux sociétés exploitent également une chaîne de télévision payante dite « premium » dans ce pays, sur laquelle sont diffusées des premières exclusivités cinématographiques.

La Commission craint que l’opération ne restreigne la concurrence sur certains marchés de la télévision payante et des télécommunications aux Pays-Bas. L’ouverture d’une enquête approfondie ne préjuge pas de l’issue de la procédure. La Commission dispose à présent d’un délai de 90 jours ouvrables (jusqu’au 18 septembre 2014) pour prendre une décision.

Partager