Feu à l'orange

Tour Eiffel

OPA sur la Tour Eiffel : l’avis motivé du conseil d’administration. Le conseil d’administration de la Tour Eiffel considère à l’unanimité que l’offre est, sous les réserves décrites ci-après, conforme à l’intérêt de la société et de ses salariés et permettrait d’avoir un actionnariat stabilisé pour poursuivre son développement.

Le conseil d’administration a toutefois noté que la SMABTP se réservait la faculté de renoncer au statut SIIC. Il estime important, et notamment pour les actionnaires qui souhaiteraient rester au capital, que l’initiateur clarifie au plus vite ses intentions quant au maintien de ce statut. Il estime en outre que le prix de 48 € par action proposé, qui fait ressortir une décote de 2,8% sur le dernier cours avant l’annonce de l’opération, ne reflète pas suffisamment la valeur intrinsèque de la société.

Le conseil d’administration décide de ne pas apporter à l’offre les 72.594 actions auto-détenues, dans la mesure où celles-ci ont vocation à être attribuées aux porteurs d’actions gratuites et d’options d’achat d’actions existantes et affectées à des opérations de croissance externe.

Enfin, le conseil d’administration constate que l’ensemble des membres ont fait part de leur intention d’apporter 51% de leurs actions à l’offre, pour autant que ces actions ne soient pas soumises à une période d’indisponibilité fiscale ou juridique ou ne fassent pas l’objet d’une obligation de conservation en raison de la qualité de mandataire social de leur détenteur.

Partager