Verbatim

Airgas, filiale d’Air Liquide, procède à l’acquisition de Tech Air. Fondée en 1935, Tech Air est un important distributeur de gaz industriels, médicaux et de spécialité, de matériel et de fournitures de soudage. Tech Air est détenue par CI Capital Partners, une société de capital investissement basée à New York, et par Tech Air Management. Au service de plus de 45 000 clients, l’entreprise, qui compte environ 550 collaborateurs, a généré environ 190 millions de dollars en 2018. Tech Air exploite 50 sites en Californie, au Texas, ainsi que dans le nord-est et le sud-est des États-Unis.

Avec cette acquisition, Airgas pourra continuer à renforcer son réseau de distribution permettant une plus grande proximité avec les clients locaux. En s’appuyant sur le modèle intégré d’Air Liquide, l’acquisition devrait permettre d’importantes efficacités. De plus, les clients bénéficieront d’une offre élargie ainsi que d’un réseau de distribution plus étendu et d’une plateforme numérique de premier plan. Au fil des ans, Airgas a acquis et intégré avec succès les opérations et collaborateurs de plusieurs entreprises afin de créer un réseau de distribution majeur aux États-Unis au service d’une grande variété de clients de façon sûre et fiable.

Soumise à l’approbation des autorités américaines de la concurrence, la clôture de cette transaction est prévue en 2019.