Verbatim

Amundi annonce son partenariat stratégique avec Banco Sabadell, pour la distribution de produits de gestion d’actifs dans le réseau de Banco Sabadell en Espagne, pour une durée 10 ans. Amundi va aussi acquérir 100% de Sabadell Asset Management, la filiale de gestion d’actifs de Banco Sabadell, pour un prix d’achat en numéraire de 430 millions d’euros.

Cette acquisition vient renforcer la position de leader d’Amundi comme gestionnaire d’actifs en Europe. L’Espagne est le 4e marché de la zone euro en gestion d’actifs avec 600 milliards d’euros. Sabadell Asset Management est le 5e acteur du marché espagnol avec 6% de part de marché et 22 milliards d’euros d’encours sous gestion.

Amundi, déjà présent en Espagne avec 21 milliards d’actifs sous gestion, deviendra ainsi le 4e acteur sur le marché espagnol suite à cette opération. La combinaison de la forte implantation régionale du réseau de Banco Sabadell et de l’offre complète d’Amundi en produits et solutions d’épargne crée un potentiel significatif de développement en Espagne pour les deux partenaires, est-il précisé. L’opération devrait être finalisée au troisième trimestre 2020.