Verbatim

Gemalto : l’OPA de Thales est en bonne voie. Thales prévoit de soumettre une demande d’examen et d’approbation du document d’offre auprès de l’Autorité néerlandaise des marchés financiers au cours de la semaine du 29 janvier 2018, avant la date limite prévue par le droit néerlandais. En outre, Thales et Gemalto confirment que le processus d’obtention des autorisations réglementaires requises dans le cadre de l’offre est en cours. Il est prévu que l’opération soit réalisée peu de temps après que Thales ait obtenu toutes les autorisations règlementaires usuelles, ce qui est envisagé pour le second semestre 2018.

Pour rappel, le 17 décembre 2017, les deux groupes industriels ont signé un accord relatif à une offre en numéraire, au prix de 51 € par action (dividende attaché), unanimement  recommandée par le conseil d’administration de Gemalto, afin de créer un leader mondial de la sécurité digitale. Ce prix intègre une prime de 57% sur le cours de clôture du 8 décembre 2017, valorisant Gemalto 4,6 milliards d’euros.

Pour en savoir plus : https://www.journaldesopa.com/opa-ope-opr/surenchere-qui-dit-mieux/thales-lance-une-contre-opa-amicale-sur-gemalto_15423.html