Verbatim

Hybrigenics prend contact avec Bone Therapeutics en vue d’un rapprochement

Hybrigenics prend contact avec Bone Therapeutics en vue d’un rapprochement. Hybrigenics, qui constitue avec ses filiales le pôle DMS Biotech de DMS Group, annonce avoir initié des échanges avec Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires, en vue d’un rapprochement de certaines activités. En début d’année 2020, Hybrigenics avait déjà approché informellement la direction de Bone Therapeutics mettant en évidence les nombreuses synergies possibles entre les deux sociétés, mais avait alors reçu, à sa grande surprise, une fin de non-recevoir à cette proposition de discussions.

Fin août 2021, Bone Therapeutics a annoncé que l’étude de phase III évaluant son viscosupplément amélioré JTA-004 dans l’arthrose du genou n’a pas atteint le critère d’évaluation principal ni par conséquent les critères secondaires clés, aucune différence statistiquement significative dans la réduction de la douleur n’ayant pu être observée entre le groupe traité, le groupe placebo et le groupe comparateur (Hylan G-F 20).

A la suite de cette annonce, Hybrigenics a décidé de renouveler sa proposition de discussions, convaincue qu’un rapprochement de certaines activités des deux sociétés permettrait de créer de la valeur supplémentaire pour les actionnaires d’Hybrigenics et de Bone Therapeutics. En effet, les technologies actuellement développées par les deux sociétés sont très complémentaires (approches allogénique et autologue de l’utilisation des cellules souches) et adressent des marchés avec des problématiques assez proches.

Partager