Verbatim

IGE+XAO : début d’exercice « très favorable ». Sur le 1er trimestre 2017/2018, le chiffre d’affaires de l’éditeur de logiciels de CAO  affiche une progression de 14,7%, à 7,3 millions d’euros. Cette augmentation résulte de la bonne tenue des ventes « PME-PMI » et d’une croissance très significative de l’activité liée aux clients « Grands Comptes ». Dès lors, le groupe prévoit de renforcer ses opérations internationales et ses activités de Recherche & Développement. Il sera proposé à l’assemblée générale mixte du 26 janvier 2018 la distribution d’un dividende de 1,55 € par action.

En parallèle de la marche courante des affaires et suite au dépôt le 8 novembre 2017 par Schneider Electric Industries d’un projet d’OPA sur IGE+XAO, le conseil d’administration a émis à l’unanimité un avis favorable et motivé sur le projet d’offre. Et ce, au regard du rapport de l’expert indépendant, de l’évaluation faite par l’établissement présentateur et de l’avis favorable du comité d’entreprise. L’ensemble des membres du conseil d’administration s’est engagé à apporter leurs titres à l’offre.

Pour rappel, l’OPA au prix de 132 € par action est ouverte jusqu’au 22 janvier 2018. Ce prix fait ressortir une prime de 15% sur le dernier cours avant l’annonce de l’opération et de 26,4% sur la moyenne des 3 derniers mois avant cette date. Schneider se réserve le droit de ne pas donner suite à son offre s’il ne détient pas les deux tiers du capital (plus une action) d’IGE+XAO.