Verbatim

Latécoère prend acte de l’intention de Searchlight de lancer une OPA. L’équipementier des grands constructeurs aéronautiques prend acte de l’intention de Searchlight Capital Partners de lancer une offre publique d’achat volontaire en numéraire visant les titres de la société au prix de 3,85 € par action. Cette OPA serait déposée auprès de l’Autorité des marchés financiers au 3e trimestre 2019, à la suite de l’avis motivé du conseil d’administration sur le projet d’offre.

La société note que l’OPA reste subordonnée à l’obtention des autorisations réglementaires et administratives, dont la procédure américaine de CFIUS et l’autorisation du Ministère de l’Economie relative aux investissements étrangers, ainsi qu’aux autorisations requises au titre du contrôle des concentrations, en particulier en Allemagne. La société note également que Searchlight a exprimé son soutien à l’équipe de direction et à la stratégie de l’entreprise.

Elle rappelle que le 26 juin 2019, le conseil d’administration a coopté M. Ralf Ackermann, Mme Helen Lee Bouygues et M. Grégoire Huttner, représentants de Searchlight, à la suite de l’acquisition par des fonds gérés par Searchlight d’une participation représentant environ 26% du capital. Le conseil d’administration, dans ces conditions, entend désigner à très brefs délais un expert indépendant ayant pour mission d’apprécier les conditions financières de l’offre et un comité ad hoc afin de suivre le processus et organiser les échanges avec l’expert indépendant et les conseils de la société.

Un processus d’information-consultation des instances représentatives du personnel sera également mis en œuvre. Le conseil d’administration émettra son avis motivé sur le projet d’offre après obtention du rapport de l’expert indépendant et de l’avis des instances représentatives du personnel.