Verbatim

Touax : DIF Capital Partners prend 49% de sa filiale Rail. Touax SCA annonce que sa filiale Touax Rail Limited a signé un accord d’augmentation de capital de 81,9 millions d’euros avec DIF Capital Partners afin d’accélérer le développement de ses activités de location long terme de wagons de fret en Europe et en Asie. Touax SCA restera l’actionnaire majoritaire, avec 51% du capital et 49% sera détenu par son nouveau partenaire DIF Capital Partners, via son véhicule DIF Core Infrastructure Fund II.

La transaction sera immédiatement relutive pour Touax Rail Limited puisque le produit sera utilisé d’une part pour acquérir des participations minoritaires dans deux entités ad hoc propriétaires d’environ 4 000 plateformes et dans Touax Rail India Limited ainsi que pour financer la croissance de Touax Rail Limited en acquérant de nouveaux wagons. D’autre part, le produit servira à rembourser des prêts intragroupes à Touax SCA.

L’opération renforcera la position de Touax Rail Limited en Europe et en Asie avec une flotte d’environ 6 930 plateformes détenues en propre, et d’environ 4 080 plateformes gérées pour le compte de tiers, et augmentera sa capacité à croître et à financer les besoins de ses clients. La transaction est soumise à l’approbation des autorités allemandes de la concurrence. Touax prévoit de finaliser la transaction d’ici fin septembre.