Verbatim

Worldline : large soutien des actionnaires au projet d’acquisition d’Ingenico. Le leader européen des paiements et des services transactionnels a tenu son assemblée générale annuelle, présidée par M. Gilles Grapinet, PDG. Cette assemblée s’est tenue à huis clos en raison des contraintes sanitaires actuelles et a rassemblé, malgré ce contexte particulier, un large quorum de 78,44%. Les actionnaires ont massivement approuvé les résolutions concernant le projet d’acquisition d’Ingenico.

L’assemblée générale a notamment approuvé à une vaste majorité (99,59%) l’émission d’actions que la société pourrait initier dans le cadre de l’offre publique sur les actions et obligations convertibles (Oceanes) émises ou à émettre par Ingenico, qui sont nécessaires à la réalisation de l’acquisition. Le renouvellement du mandat de M. Gilles Grapinet, PDG, pour une durée de trois ans et la raison d’être de la société ont aussi été largement approuvés par les actionnaires.

Des avancées positives ont été réalisées pour finaliser l’acquisition selon le calendrier annoncé. A cet égard, Worldline a déjà obtenu les autorisations réglementaires financières de la part de la Finanzdienstleistungsaufsicht (BaFin), la Swedish Financial Supervisory Authority (SFSA), la De Nederlandsche Bank (DNB) et la National Bank of Belgium (NBB) ainsi que certaines autorisations des autorités de la concurrence. Les discussions relatives aux autres autorisations nécessaires (en particulier celles de la Commission Européenne et des autorités de contrôle des investissements étrangers) progressent bien et selon le calendrier initialement prévu.

Les activités préliminaires de préparation de l’intégration progressent comme prévu, en conformité avec les règles de concurrence en vigueur. Worldline est donc en parfaite position pour finaliser l’acquisition d’Ingenico au cours du troisième trimestre 2020 comme prévu initialement.