Rififi en perspective

Fauvet Girel : Krief Group assignée en justice. Le 19 juin 2018, Krief Group, spécialisé dans le « business development », avait conclu un accord portant sur l’acquisition de 96,70% du capital de Fauvet Girel, détenues par son actionnaire historique, la Société parisienne de construction et de location (Spaclo) et des membres de la famille fondatrice. L’acquisition de ce bloc majoritaire, ainsi que l’OPA consécutive, devraient être réalisés par Krief Group au prix de 33,27 € par action.

Fauvet Girel a été informée par les actionnaires vendeurs qu’ils avaient, après mise en demeure restée sans effet, assigné ce jour Krief Group devant le juge des référés du tribunal de commerce de Paris en réalisation de la cession des titres Fauvet Girel. Ces mêmes actionnaires réclament également le paiement de l’indemnité prévue au titre de la clause pénale prévue par le contrat d’acquisition.

La société tiendra ses actionnaires informés des suites judiciaires qui seront données à ce litige. Elle rappelle à cet égard que, dans l’hypothèse où Krief Group viendrait à devoir acquérir les titres, Krief Group serait tenu de déposer un projet d’offre publique obligatoire sur le solde des titres non encore détenus à des conditions qui puissent être déclarées conformes par l’Autorité des marchés financiers.

Pour en savoir plus