L'offre du jour

Fauvet-Girel : OPA en vue de Krief Group à 33,27 euros l’action ! Krief Group, spécialisé dans le « business development », a conclu, le 19 juin 2018, un accord portant sur l’acquisition de 242.527 actions Fauvet-Girel, représentant 96,70% du capital, détenues par son actionnaire historique, la Société parisienne de construction et de location (Spaclo) et des membres de la famille fondatrice.

La conclusion définitive de cette opération est conditionnée par la réalisation de diverses conditions suspensives, notamment par la vente des wagons détenus par Fauvet-Girel. L’acquisition de ce bloc majoritaire, ainsi que l’OPA consécutive, seront réalisés par Krief Group au prix de 33,27 euros par action. Ce prix fait ressortir une prime de 82,8% sur le dernier cours coté sur le compartiment C d’Euronext Paris (18,20 euros) et valorise Fauvet-Girel 8,3 millions d’euros.

Krief Group n’a pas l’intention de demander la mise en œuvre d’un retrait obligatoire suite à cette opération. Compte tenu des opérations préalables de cession d’actifs de Fauvet-Girel et de l’offre publique obligatoire qui s’ensuivra, un expert indépendant sera nommé par Fauvet-Girel conformément à la réglementation en vigueur. La suspension des négociations sur le titre a pris effet mercredi 20 juin 2018 avant l’ouverture de la séance et courra jusqu’au jeudi 21 juin 2018.

Pour mémoire, les établissements Fauvet-Girel ont un riche passé d’entreprise française de construction de matériels ferroviaires (wagons citernes, wagons-trémies, et locotracteurs). Aujourd’hui, cette activité industrielle a disparu. La société s’est donc tournée vers l’activité de location de conteneur pour le fret ferroviaire et de gestion de participations dans ce secteur d’activité. Elle n’a ni personnel, ni dette, ni d’autre actif à son bilan qu’un reliquat de trésorerie et un appartement.