L'offre du jour

Atari : projet d’OPA amicale au prix de 0,19 € par action

Atari, M. Wade Rosen, son président-directeur général, et Irata ont conclu un accord en vue du dépôt par Irata d’un projet d’offre publique d’achat visant les actions de ce groupe de divertissement interactif au prix de 0,19 € par action. Le conseil d’administration d’Atari a accueilli favorablement et à l’unanimité l’opération envisagée, qui viendrait soutenir la stratégie du groupe Atari.

Le projet d’offre vise l’ensemble des actions Atari non détenues directement ou indirectement par Irata à la date de clôture de l’offre, soit 78,63% du capital. Le prix valorise 100% des titres de la société à 72,7 millions d’euros et fait ressortir une prime de 45,6% sur le cours d’Atari à la clôture du marché le 22 septembre 2022 et de 30% sur la moyenne des 90 dernières séances. A l’issue de l’offre, Irata n’a pas l’intention de demander la mise en œuvre d’un retrait obligatoire.

Le projet d’offre s’inscrit dans la volonté d’Irata et de M. Wade Rosen de soutenir le développement d’Atari en acquérant de façon amicale et volontaire le contrôle de la société afin de soutenir sa stratégie visant à étendre l’écosystème d’Atari dans ses quatre activités : jeux, hardware, licence et blockchain.

Sur recommandation du comité ad hoc et après revue de plusieurs propositions d’intervention, le cabinet Sorgem Evaluation, représenté par M. Thomas Hachette, a été désigné en tant qu’expert indépendant pour émettre une attestation d’équité sur les conditions financières de l’offre. Il est prévu que son dépôt intervienne dans les prochains jours.

Partager