L'offre du jour

Daily Mail and General Trust (DMGT) : la famille Rothermere lance une OPA. DMGT, qui coiffe le tabloïd Daily Mail, mais aussi Metro et New Scientist, a décidé de mettre en œuvre une réorganisation majeure. A la clé, la vente de son activité de risque d’assurance, une distribution spéciale à tous les actionnaires de la quasi-totalité des liquidités du groupe et sa participation dans Cazoo (plateforme dédiée aux voitures d’occasion) et, sous réserve de la satisfaction de certaines conditions, une offre sur DMGT par son actionnaire de contrôle, Rothermere Continuation Limited (RCL), holding de la famille Rothermere.

Toutes les conditions préalables étant désormais satisfaites, RCL a décidé de lancer une OPA au prix de 255 pence pour chaque action DMGT. A cela s’ajoute un dividende spécial de 568 pence (partie cash) et de 0,5749 action Cazoo (partie titres). Cette contrepartie représente une prime de 21,5% sur le cours de 1 040 pence par action, le 9 juillet 2021, dernière séance avant l’annonce d’une éventuelle offre, et une prime de 39% sur la moyenne pondérée des 3 derniers mois avant cette date (909 pence).

Enfin, RCL a convenu que le conseil d’administration de DMGT devrait recommander pour approbation la distribution d’un dividende de 17,3 pence par action DMGT au titre de l’exercice 2021. S’il est approuvé, ce dividende devrait être payé vers le 4 février 2022.

Partager