A la suite de son OPA lancée du 21 mars au 4 avril 2024 sur ETPO, spécialisé dans le secteur du bâtiment et des travaux publics, la société Spie Batignolles a recueilli 94,80% des actions de la société et complété sa participation par des achats de titres pour détenir 97,43% du capital et des droits de vote en tenant compte des titres auto-détenus.
Dans un but de simplification et d’efficacité organisationnelle, elle souhaite maintenant acquérir la totalité des actions ordinaires Groupe ETP encore détenus par les actionnaires minoritaires au Prix de 82,33 euros par Action (dividende attaché) ou 71,00
euros par Action (dividende détaché), dans le cadre d’une offre publique de retrait qui sera immédiatement suivie d’une procédure de retrait obligatoire avec l’Offre Publique de Retrait.
La durée de l’Offre Publique de Retrait sera de dix (10) jours de négociation, conformément aux dispositions de l’article 236-7 du règlement général de l’AMF. Sous réserve de la décision de conformité de l’AMF, à l’issue de l’Offre Publique de Retrait, le Retrait Obligatoire prévu aux articles L. 433-4, II du Code monétaire et financier et 237-1 et suivants du règlement général de l’AMF sera mis en œuvre.
Les Actions de la Société visées par l’Offre Publique de Retrait qui n’auront pas été apportées à l’Offre Publique de Retrait seront transférées à l’Initiateur dans le cadre du Retrait Obligatoire (à l’exception des Actions Gratuites Indisponibles) en contrepartie d’une indemnité en numéraire égale au Prix de l’Offre, soit 82,33 euros par Action (dividende attaché) ou 71,00 euros par Action (dividende détaché), nette de tous frais.
Les plus commentés