L'offre du jour

FIEBM : offre publique de retrait en vue à un prix non encore fixé

Par décision de l’assemblée générale en date du 7 juin 2022, les actionnaires de la Financière et Immobilière de l’Etang de Berre et de la Méditerranée ont autorisé la cession d’une propriété formant une installation de camping située à Carry-le-Rouet, ainsi que le fonds de commerce attaché, connu sous le nom commercial « Camping Lou Souleï ».

Cette cession sera réalisée au profit de la société en nom collectif WH et la société en commandite simple VS Campings France, moyennant un prix global de 20,5 millions d’euros, payable comptant le jour de la signature des actes authentiques. La FIEBM a négocié en effet un avenant aux promesses initiales afin de porter le prix de 17 millions à 20,5 millions d’euros. Cet avenant a été négocié et signé préalablement à l’assemblée générale des actionnaires. Les promesses devront être réitérées par acte authentique avant le 19 juillet 2022, à 19 heures, sous réserve de la levée de toutes les conditions suspensives et de l’exercice des options d’achat correspondantes.

Dans cette hypothèse, la cession de l’actif constituerait la cession du principal des actifs de la FIEBM et obligerait l’actionnaire contrôlant la société à mettre en œuvre une OPR selon les conditions de l’article 236-6 du règlement général de l’AMF. Les conditions financières de cette offre publique seront arrêtées ultérieurement et tiendront compte des cessions d’actifs qui seront alors intervenues.

Sur la base du dernier cours coté sur le compartiment C (8,65 €), en hausse de 86% depuis le 1er janvier 2022, la capitalisation de la FIEBM s’élève à 17 millions d’euros.

Partager