L'offre du jour

Le PDG d’Assystem veut le contrôle de la société. Monsieur Dominique Louis, fondateur et actionnaire (indirectement) à hauteur de 28,86% du groupe d’ingénierie et de conseil en innovation Assystem, a annoncé son intention de déposer prochainement, par l’intermédiaire d’une société dont il détiendra le contrôle, un projet d’OPA sur l’ensemble des titres d’Assystem.

L’évolution des marchés sur lesquels Assystem intervient et la volonté de sortie de certains actionnaires significatifs ouvrent une période de transition pour Assystem durant laquelle Dominique Louis souhaite se donner les moyens de conduire les actions de transformation nécessaires à l’entreprise.

Le prix proposé de 20 euros action fait ressortir une prime de 20 % sur la moyenne des cours pondérés par les volumes sur six mois et d’environ 4% sur le cours de clôture du 29 octobre 2013. Le prix proposé de 8,9 euros par BSAAR (bon de souscription et/ou d’acquisition d’actions remboursables) est calculé sur la base de 20 euros par actions moins le prix d’exercice de 11,1 euros.

Cette opération reste conditionnée à l’obtention par l’initiateur des financements en capital et dette bancaire nécessaires à la réalisation de l’opération, au dépôt d’un projet de note d’information relatif à l’OPA auprès de l’Autorité des marchés financiers qui devrait intervenir avant la fin de l’année.

Partager