L'offre du jour

Afone Participations : OPR en perspective à 13 € par action. Le conseil d’administration de cet opérateur de télécommunications et de paiements électroniques a été informé d’un projet d’offre publique de retrait qui sera suivi d’un retrait obligatoire portant sur ses titres, qui serait initié conjointement par FL Finance et Awys.

Le conseil d’administration souhaite en effet annuler 200.000 actions auto-détenues sur la base de la résolution votée par l’assemblée générale mixte en date du 29 mai 2019. Or, au résultat de cette annulation, FL Finance, Awys et M. Eric Durand-Gasselin, agissant de concert, franchiraient à la hausse le seuil de 90% des droits de vote. D’où leur intention de déposer dans les prochaines semaines une OPR qui sera suivie d’un retrait obligatoire.

L’offre porterait sur la totalité des actions non détenues par le concert, à l’exception des actions auto détenues, soit un nombre maximum de 362.208 actions. Le prix offert aux actionnaires serait de 13 € par action, sous réserve de la décision de conformité de l’AMF et des conclusions de l’expert indépendant nommé par la société. Les actions non détenues par le concert à l’issue de l’offre publique de retrait seront transférées aux initiateurs moyennant une indemnisation égale au prix de l’offre.

Conformément à la règlementation en vigueur, le conseil d’administration a nommé Sorgem Evaluation en qualité d’expert indépendant, en vue de la remise d’une attestation portant sur le caractère équitable des conditions financières du projet d’offre. Le projet, qui devrait être déposé à l’AMF durant la première quinzaine du mois de novembre 2019, restera soumis à l’examen de cette dernière.