L'offre du jour

Verneuil Finance est entrée en négociations exclusives avec Camahëal Finance, actionnaire unique d’Alan Allman Associates International, en vue d’un projet de rapprochement par voie d’apport de l’intégralité des titres d’Alan Allman Associates International à Verneuil Finance. Par cette opération, les actifs et les activités développés par Alan Allman Associates International, spécialisée dans le conseil aux entreprises, seraient apportés à Verneuil Finance, en contrepartie d’actions Verneuil Finance qui seraient émises au bénéfice de Camahëal Finance.

L’opération d’apport contribuerait à la reconstitution du patrimoine de Verneuil Finance. En effet, Verneuil Finance n’a pas d’autre activité à ce jour que de détenir une participation minoritaire résiduelle dans la Société Française de Casinos (SFC) à hauteur de 19,52%. Il est prévu que cette participation soit cédée à Casigrangi préalablement à l’opération d’apport pour un prix de 1,69 million d’euros. Ainsi, à la date de réalisation de l’apport prévue au dernier trimestre 2020 ou au premier trimestre 2021, Verneuil Finance sera alors une simple holding cotée sur le compartiment C d’Euronext Paris.

Le produit de cette cession permettra à Verneuil Finance de purger l’intégralité de son passif. De plus, la société envisage de redistribuer à l’ensemble des actionnaires de Verneuil Finance le solde du prix de cession via une réduction du capital et réduction de la valeur nominale (sans toutefois que les fonds propres ne deviennent négatifs) sous réserve de son approbation par une nouvelle assemblée générale à venir.

A la suite de ces opérations, Verneuil Finance n’aura plus d’actif si ce n’est sa ligne de cotation non valorisée. L’opération d’apport projetée permettrait aux actionnaires de Verneuil Finance de donner une valeur à cet actif incorporel. Pour Alan Allman, cette opération lui permettrait d’accéder au marché réglementé et d’envisager des opérations financières secondaires tout en accroissant sa visibilité. Verneuil Finance, après la réalisation de cette opération d’apport, changera de dénomination. Elle aurait en effet vocation à développer les activités d’Alan Allman Associates International.

La parité proposée pour l’apport fera l’objet d’un communiqué dès la finalisation des travaux de valorisation de Verneuil Finance et d’Alan Allman Associates International. Néanmoins, il est d’ores et déjà précisé qu’à l’issue de l’apport, Camahëal Finance sera actionnaire majoritaire à plus de 90% du nouvel ensemble. Compte tenu des objectifs de l’opération, Il est envisagé de maintenir la cotation.

Ce projet d’opération est conditionné à un ensemble de conditions suspensives et notamment l’obtention d’une dérogation à l’obligation de déposer une offre publique sur les titres Verneuil Finance accordée par l’AMF.