Résultat des courses

Loxam annonce le succès de son OPA sur Ramirent. Selon les résultats finaux, les actions apportées à l’offre d’achat représentent 96,25% de l’ensemble des titres de Ramirent, ce qui remplit la condition minimale d’acceptation de l’offre. La réalisation effective de l’opération et le versement du prix auprès des actionnaires qui ont valablement accepté l’offre d’achat se fera autour du 24 juillet 2019.

Afin de permettre aux actionnaires restants d’accepter l’OPA, Loxam a décidé d’entamer une période d’offre additionnelle. Celle-ci débutera le 24 juillet 2019 et prendra fin le 8 août 2019 à 16h00 (heure finlandaise). A l’issue du règlement des actions apportées à l’OPA, Loxam engagera une procédure de rachat obligatoire des actions Ramirent restantes en vertu de la loi finlandaise sur les sociétés.

Avec un chiffre d’affaires combiné de 2,3 milliards d’euros, un réseau de plus de 1 000 agences en Europe et une flotte diversifiée de plus de 600 000 unités, l’acquisition de Ramirent par Loxam donne naissance au leader paneuropéen de la location de matériel. « Cette opération répond à une logique industrielle claire, explique Loxam. Le nouveau groupe bénéficiera ainsi d’une diversification renforcée en termes de clientèle et d’activités, ainsi que d’un positionnement équilibré entre marchés matures et marchés en croissance ».

Loxam a été conseillé par Deutsche Bank AG en tant que conseiller financier principal et Handelsbanken Capital Markets en tant que conseiller financier dans le cadre de l’OPA. Handelsbanken Capital Markets agit en tant qu’arrangeur.

Cleary, Gottlieb Steen & Hamilton LLP et Roschier, Attorneys Ltd. ont agi comme conseils juridiques de Loxam dans le cadre de l’OPA. Lazard a été le conseil financier de Ramirent et Hannes Snellman Attorneys Ltd a agi en tant que conseil juridique dans le cadre de l’OPA.