Bruits de marché

Alpha Mos suspendue de cotation en attendant l’OPA simplifiée. A la demande de la société spécialisée dans les systèmes électroniques d’analyse sensorielle, la cotation des actions a été suspendue à 0,46 euro sur le compartiment C d’Euronext Paris dans l’attente de la publication d’un communiqué et jusqu’à nouvel avis.

Pour rappel, les deux sociétés d’investissement Jolt Capital et Ambrosia Investments ont procédé, le 26 juin 2017, à l’acquisition de la participation détenue par Diagnostic Medical Systems (DMS), représentant 42,94% du capital d’Alpha MOS, sachant que Jolt Capital détenait déjà 26,13% suite à l’augmentation de capital réservée qui s’est déroulée fin 2016 (au prix unitaire de 0,40 €). De ce fait, les membres du concert détiennent ensemble 69% du capital d’Alpha MOS.

A la suite de ces opérations, il est prévu que Jolt Capital et Ambrosia Investments déposent conjointement auprès de l’AMF un projet d’OPA simplifiée au prix de 0,45 € par action, portant sur le solde du capital, sans retrait obligatoire à la clé. Ce prix, égal au dernier cours coté, valorise Alpha Mos 15,1 millions d’euros.