Les points sur les i

Robertet : « l’indépendance de notre société n’est pas négociable »

Robertet : « l’indépendance de notre société n’est pas négociable ». Le conseil d’administration de Robertet a pris acte de l’entrée de Firmenich au capital de la société par ses achats d’actions du 26 septembre et 11 octobre 2019 (à hauteur de 21,61%). Le conseil d’administration, se prononçant à l’unanimité, souligne que cette entrée au capital de Robertet est non sollicitée et qu’aucune discussion avec la société Firmenich sur des points de rapprochement n’a été jugée opportune.

« Robertet est une ETI patrimoniale et familiale avec un positionnement différencié, à taille humaine, visionnaire et de longue date sur le naturel », est-il précisé. La famille Maubert contrôle 47% du capital et 67,5% des droits de vote. « Ce positionnement unique et cette stratégie indépendante donnent de solides perspectives de développement. Sans aucun endettement à ce jour, la société a la pleine capacité financière pour se développer sans le soutien d’un concurrent ».

Au regard des atouts multiples dont il bénéficie pour poursuivre sa stratégie de leader indépendant et différencié du secteur des matières premières et des ingrédients naturels, Robertet rappelle que Firmenich figure parmi ses concurrents directs. En conséquence, le groupe n’envisage pas de lui proposer d’être représenté au conseil d’administration de la société ou de construire avec lui une collaboration qui limiterait sa flexibilité opérationnelle et stratégique.

En résumé, « L’indépendance de notre société n’est pas négociable », déclare Philippe Maubert, président-directeur général de Robertet.

Partager