Sortie de cote

Lafarge : lancement d’une procédure de retrait obligatoire avec option d’échange

Lafarge : lancement d’une procédure de retrait obligatoire avec option d’échange. Société Générale et UBS Securities France, agissant pour le compte de LafargeHolcim, ont informé aujourd’hui l’AMF de la décision de procéder à la mise en œuvre d’un retrait obligatoire portant sur les actions Lafarge non détenues par elle, représentant 3,57% du capital, au prix de 60 euros par action.

Préalablement à la mise en œuvre du retrait obligatoire, LafargeHolcim propose aux actionnaires de Lafarge, comme alternative à l’indemnisation en numéraire, une option d’échange, selon la même parité que celle retenue lors de l’OPE, ajustée afin de prendre en compte la distribution du dividende payable en actions LafargeHolcim (1 nouvelle LafargeHolcim pour 20 détenues), soit 9,45 actions nouvelles LafargeHolcim à émettre (jouissance courante) pour 10 actions Lafarge (jouissance courante).

Les actionnaires de Lafarge peuvent opter pour l’option d’échange pour tout ou partie de leurs actions. Pour la part non apportée à l’échange, les actions seront soumises au retrait obligatoire en numéraire. Il est précisé que les actionnaires n’ayant pas exercé cette option dans le délai imparti seront réputés avoir choisi l’indemnisation en cash.

Partager