Un pied dans la porte

Vivendi devient l’actionnaire de référence de Telecom Italia

Vivendi devient l’actionnaire de référence de Telecom Italia. Vivendi a reçu mercredi 1,11 milliard d’actions ordinaires (soit 8,24 %) de Telecom Italia, premier opérateur fixe et mobile en Italie, en échange de 4,5 % du capital de Telefonica Brasil, conformément à la possibilité qui lui avait été donnée lors de la cession de GVT à Telefonica (opération finalisée le 28 mai 2015).

Vivendi, qui a acquis récemment 1,9% d’actions ordinaires de Telecom Italia, a augmenté sa participation de 4,76% supplémentaires le 22 juin dernier pour la porter à un total de 6,66 %, représentant un décaissement global de l’ordre de 1 milliard d’euros. Vivendi détient désormais 14,9 % des actions ordinaires de Telecom Italia et remplace donc Telefonica dans son rôle d’actionnaire de référence.

Selon Vivendi, « cet investissement constitue une opportunité pour le Groupe d’être présent et de se développer sur un marché dont les perspectives de croissance sont significatives et dont l’appétence pour des contenus de qualité est très forte ».

Partager