Verbatim

Après le succès du spin-off, Faurecia dispose désormais d’un flottant de 85%. La distribution des actions Faurecia précédemment détenues par PSA, puis par Stellantis, a été réalisée. De ce fait, Faurecia dispose désormais d’un flottant qui représente 85% de son capital, d’un actionnariat international élargi et d’une liquidité accrue. Cela s’est traduit par l’entrée de Faurecia dans l’indice CAC Next 20 à compter du 22 mars.

Dans les 15% restant du capital se trouvent les quatre grands actionnaires historiques de PSA et FCA : Exor avec 5,5% du capital, Peugeot 1810 (la filiale de Peugeot Invest et Établissements Peugeot Frères qui détient leur participation dans Faurecia) avec 3,1%, Bpifrance avec 2,4% et Dongfeng avec 2,2%. A titre de rappel, les quatre actionnaires se sont engagés à conserver leurs actions Faurecia pendant une période de 180 jours après la réalisation de la distribution par Stellantis.

Le prochain plan d’actionnariat salarié non-dilutif (dénommé « Faur’Eso »), avec une livraison des actions prévue le 28 juillet, devrait contribuer à un actionnariat salarié total allant jusqu’à 2,6%.

Partager