Verbatim

Sodexo : le projet de spin-off de Pluxee prévu pour début 2024

Le groupe de restauration collective et de services a confirmé son intention de scinder ses activités « avantages et récompenses aux salariés », qui comprend notamment les titres-restaurant, en une entreprise distincte cotée en Bourse, baptisée Pluxee. Cette cotation devrait intervenir début 2024 sur Euronext Paris, sous réserve de l’approbation du prospectus par l’Autorité des Marchés Financiers néerlandaise et de son passeport européen auprès de l’Autorité des Marchés financiers française, de la décision d’admission d’Euronext ainsi que des conditions de marché.

Les droits de vote double existants des actionnaires de Sodexo seront maintenus au sein de Pluxee qui sera immatriculé aux Pays-Bas, permettant ainsi à Bellon SA de conserver un rôle d’actionnaire de contrôle à long terme dans Pluxee. La résidence fiscale de Pluxee sera maintenue en France. Le projet de spin-off total sera soumis au vote des actionnaires lors d’une assemblée générale dédiée qui se tiendra début 2024. Pluxee se verra allouer une partie de la dette actuelle de Sodexo à hauteur de 0,6 milliard d’euros et disposera d’une structure de capital correspondant à une notation « Investment grade ».

BNP Paribas, Citigroup, J.P. Morgan et Société Générale agissent en tant que conseillers principaux sur les Marchés de Capitaux (Lead Equity Capital Market Advisors) pour Sodexo et Pluxee, et Goldman Sachs et Natixis agissent en tant qu’autres conseillers (Other Equity Capital Market Advisors), dans le cadre du projet de cotation de Pluxee.

Partager