Verbatim

Valneva lance un projet d’offre globale d’ADS et d’actions ordinaires. Cette société spécialisée dans les vaccins annonce, sous réserve notamment des conditions de marché, son intention d’émettre et de vendre 5.500.000 actions ordinaires dans le cadre d’une offre globale réservée à des catégories d’investisseurs. Celle-ci comprendra une offre de ses American Depositary Shares (ADS) aux États-Unis, chacune représentant deux actions ordinaires, et un placement privé concomitant d’actions ordinaires dans d’autres pays en dehors des États-Unis.

Le prix de souscription par ADS en dollars américains et le prix de souscription par action ordinaire en euros correspondant, ainsi que le nombre final d’ADS et d’actions ordinaires émis dans le cadre de l’offre Globale, seront déterminés à l’issue du processus de construction du livre d’ordres qui débute immédiatement. Le prix par action ordinaire (et le prix de souscription d’ADS correspondant) sera au moins égal à la moyenne pondérée du cours de l’action Valneva sur Euronext sur une période comprise entre trois et quatre-vingt-dix séances consécutives précédant la fixation du prix de l’offre globale, diminuée d’une décote maximale de 15 %, le cas échéant.

Les ADSs et/ou les actions ordinaires seront émises par voie d’augmentation de capital sans droit préférentiel de souscription réservée à certaines catégories de personnes au sens de l’article L. 225-138 du Code de commerce.

Au 30 juin 2021, Valneva avait une trésorerie et des équivalents de trésorerie de l’ordre de 329,8 millions d’euros. La société estime que cette trésorerie et ces équivalents de trésorerie ainsi que le produit net de l’offre globale, estimé à environ 116,4 millions de dollars (100,3 millions d’euros), devraient être suffisants pour couvrir ses besoins d’exploitation au moins jusqu’au mois de septembre 2023.

Goldman Sachs, Jefferies, Guggenheim Securities et Bryan, Garnier & Co. agissent en qualité de teneurs de livre associés de l’offre globale.

Partager