Feu au vert

Rubis : le projet d’OPA sur KenolKobil approuvé par les autorités compétentes. L’offre de Rubis Energie SAS de racheter l’ensemble des actions de KenolKobil au prix de 23 KES (Kenyan Shillings) par action a été approuvée par l’Autorité des Marchés Financiers du Kenya. Les documents relatifs à l’offre seront envoyés aux actionnaires de KenolKobil, le 14 janvier 2019. L’offre sera clôturée le 18 février 2019. L’offre a également été approuvée par l’Autorité de la Concurrence du Kenya et la Commission de la Concurrence du Comesa (Common Market for Eastern and Southern Africa).

Le conseil d’administration de KenolKobil, après avoir pris connaissance du rapport d’un cabinet de conseil indépendant, a examiné l’offre et a recommandé à ses actionnaires de l’accepter. Rubis Energie SAS estime que le prix fixé à 23 KES par action est très attractif pour les actionnaires de KenolKobil, car il représente une prime de 53,4% par rapport à la moyenne pondérée par les volumes des cours de l’action au cours des 30 dernières séances précédant la publication, en octobre 2018, de l’avis d’intention relatif à la prise de contrôle par Rubis Energie SAS.

Compte tenu de la recommandation d’acceptation de l’offre par le conseil d’administration de KenolKobil, de l’obtention de la plupart des autorisations réglementaires requises et de l’attractivité du prix, Rubis Energie SAS est confiante sur le bon déroulement de l’opération et sur le fait que cette offre rencontrera un franc succès auprès des actionnaires de KenolKobil.