Bruits de marché

Abionyx Pharma suspendue de cotation. A la demande de cette biotech dédiée à la découverte et au développement de thérapies innovantes, la cotation des actions a été suspendue sur le compartiment C d’Euronext Paris dans l’attente de la publication d’un communiqué. Au cours de 1,48 €, en hausse de 49,6% depuis le début de l’année, Abionyx Pharma affiche une capitalisation de 36 millions d’euros.

Pour mémoire, Abionyx Pharma a initié des échanges avec Iris Pharma, l’un des leaders mondiaux de la recherche préclinique et clinique en ophtalmologie sous contrat, en vue d’un éventuel rapprochement stratégique, l’activité de recherche sous contrat d’Iris Pharma ayant vocation à rester séparée de l’activité biotech et à continuer de croître.

Ces échanges font suite aux résultats cliniques positifs constatés par Abionyx Pharma qui ont conduit à la disparition du flou visuel lié à des dépôts cornéens chez une patiente atteinte d’un déficit d’activité de LCAT dans le cadre d’une Autorisation Temporaire d’Utilisation, et aux premiers résultats précliniques dans l’uvéite qui préfigurent un potentiel thérapeutique majeur de la bio-HDL en ophtalmologie, et plus largement le rôle des lipides dans les pathologies oculaires.

Partager