Feu au vert

Bricorama : feu vert sous conditions

Bricorama : feu vert sous conditions. Le 18 octobre 2017, ITM Équipement de la Maison, filiale de la société ITM Entreprises, qui anime notamment un réseau de points de vente aux enseignes Bricomarché et Brico Cash, a notifié à l’Autorité de la concurrence son projet d’acquisition des sociétés Bricorama France SAS, Bricorama Méditerranée SL et Bricorama Asia LTD. Les parties sont actives dans la distribution d’articles de bricolage, de décoration et de jardinage, qui a fait l’objet d’une analyse approfondie, au moyen notamment de tests de marché (consultations) réalisés auprès des acteurs du secteur, au niveau national et au niveau local.

Si l’opération ne soulève pas de problème de concurrence sur le marché amont de l’approvisionnement auprès des fournisseurs, compte tenu de la part de marché limitée de la nouvelle entité au niveau national, l’Autorité a en revanche considéré qu’elle créait des doutes sérieux d’atteinte à la concurrence dans plusieurs zones de chalandise locales. L’Autorité a toutefois autorisé l’opération à l’issue de sa première phase d’examen, sous réserve d’engagements de la cession de 5 points de vente et de la résiliation d’un contrat de franchise.

Pour en savoir plus : https://www.journaldesopa.com/ils-ont-dit/verbatim/bricorama-rapprochement-en-vue-avec-les-mousquetaires-sans-opa-a-la-cle_13735.html

Partager