Feu au vert

Capgemini signe l’accord de rapprochement avec Altran

Capgemini signe l’accord de rapprochement avec Altran. Cette étape fait suite à la signature de l’accord de négociations exclusives, le 24 juin 2019, et à la finalisation des procédures d’information-consultation des instances représentatives du personnel. Le Comité d’entreprise international de Capgemini a émis son avis sur l’opération le 16 juillet 2019, et le Comité central d’entreprise de l’UES d’Altran et le Comité d’entreprise européen d’Altran ont également chacun émis leur avis sur l’opération le 2 août 2019 et le 8 août 2019, respectivement.

Réuni le 9 août 2019, le conseil d’administration d’Altran a considéré à l’unanimité des membres présents ou représentés que l’offre au prix de 14 euros par action est dans l’intérêt de la société, de ses actionnaires, de ses salariés ainsi que des autres parties prenantes, a approuvé les termes de l’offre, et a indiqué qu’il avait l’intention de recommander aux actionnaires de la société d’apporter leurs actions à l’offre dans le cadre de l’avis motivé qui sera rendu après remise du rapport de l’expert indépendant. Le conseil d’administration d’Altran a également désigné le cabinet Finexsi en qualité d’expert indépendant.

Le dépôt de l’offre par Capgemini demeure soumis à la réalisation de diverses conditions préalables usuelles liées notamment à l’obtention d’autorisations réglementaires (comme le CFIUS aux Etats-Unis, et au titre du contrôle des concentrations). Cependant, Capgemini se réserve la possibilité d’y renoncer et de déposer l’offre publique d’achat avant la finalisation de ces dernières démarches.

L’offre sera soumise à la condition de l’obtention par Capgemini d’un nombre d’actions représentant au moins 50,10% du capital social et des droits de vote d’Altran sur une base entièrement diluée. Comme annoncé précédemment, la finalisation de ce rapprochement est envisagée d’ici la fin de l’exercice 2019.

Partager