Verbatim

Alès Groupe cède les Parfums Caron à Cattleya. Alès Groupe annonce avoir finalisé la cession de sa filiale Parfums Caron à Cattleya, annoncée le 4 septembre 2018, après information-consultation des instances représentatives du personnel d’Alès Groupe et information préalable des salariés de Parfums Caron. La cession a été réalisée pour un montant total de 29,9 millions d’euros.

Fondée en 1904 et détenue par Alès Groupe depuis 1998, Caron est l’une des plus anciennes maisons françaises de parfums. Comptant parmi les rares maisons à bénéficier d’un savoir-faire propre en termes de création de fragrances, Caron est un ambassadeur de la haute parfumerie française. Caron est notamment à l’origine de parfums emblématiques comme N’Aimez que Moi, Tabac Blond, Narcisse Noir ou encore le best-seller masculin Pour un Homme. Caron est également célèbre pour ses poudres libres, parmi les plus fines au monde, fabriquées grâce à un processus artisanal unique, au sein des ateliers de la maison.

Cette cession s’inscrit dans le cadre du plan de transformation et de recentrage d’Alès Groupe sur son cœur de métier, la cosmétique et les produits capillaires.