Verbatim

Auplata : changement de contrôle au profit de Brexia International. Les actionnaires d’Auplata seront réunis en assemblée générale mixte le 19 novembre 2018 afin notamment de statuer sur l’apport en nature de la totalité des actions de Brexia Gold Plata Peru (BGPP) par Brexia International et deux autres actionnaires minoritaires de BGPP. Les actionnaires seront également appelés à décider une augmentation de capital en numéraire réservée à BGPP d’un montant de 10,5 millions d’euros de nominal, sans prime d’émission, ainsi que deux émissions de bons de souscription d’action (BSA) réservées aux actionnaires de BGPP.

La réalisation de ces opérations, et en particulier l’apport en nature des actions BGPP, entraînerait le changement de contrôle d’Auplata en raison du franchissement à la hausse des seuils de 50% de son capital et de ses droits de vote par Brexia International. Le franchissement de ces seuils, générateur d’une obligation de dépôt d’un projet d’offre publique, fera l’objet d’une demande de dérogation auprès de l’AMF sur le fondement de l’article 234-9 3° du règlement général.

L’ensemble de ces opérations est indivisiblement lié et est soumis à la réalisation des deux conditions suspensives suivantes : l’octroi d’une dérogation à l’obligation de déposer un projet d’offre publique par l’AMF et la non-opposition du ministre chargé des mines au changement de contrôle d’Auplata.

Ce projet industriel est porté par l’ambition de constituer un nouveau groupe minier et s’inscrit, selon Auplata, dans la continuité de l’alliance entre les deux sociétés, officialisée en juillet dernier par deux augmentations de capital d’un montant global de 5 millions d’euros. Ce rapprochement entre BGPP et Auplata permettra ainsi de créer un groupe minier polymétallique spécialisé dans la production et l’exploration de gisements de métaux de base et de métaux précieux.