Verbatim

Baccarat en forme avant l’OPA de FFC. Le chiffre d’affaires consolidé de cette cristallerie de renommée mondiale au deuxième trimestre 2018 s’établit à 36,9 millions d’euros et affiche une croissance significative de +9,4% à changes comparables. Après prise en compte de l’impact négatif des fluctuations des devises étrangères par rapport à l’euro, la progression du chiffre d’affaires à changes courants reste positive à +4,8%. En données cumulées, le chiffre d’affaires du premier semestre 2018 ressort à 69,1 millions d’euros, soit une progression de +6,5% à changes comparables par rapport au premier semestre de l’exercice précédent (+0,9% à changes courants).

Fortune Fountain Capital (FFC) a finalisé l’acquisition de 88,8% du capital de Baccarat le 20 juin 2018 via sa filiale indirecte Fortune Legend Limited (FLL). FLL a acquis les actions des filiales de Starwood Capital Group et L Catterton au prix de 222,70 € par action pour un total d’environ 164 millions d’euros. Cette opération a fait suite à l’aboutissement du processus de consultation des instances représentatives du personnel en France et d’obtention de certaines approbations réglementaires en République Populaire de Chine.

La finalisation de l’achat du bloc sera suivie du dépôt par FLL auprès de l’Autorité des marchés financiers, dans les prochaines semaines, d’une offre publique obligatoire sur le solde des actions en circulation, au même prix par action que pour l’achat du bloc, afin qu’elle se prononce sur la conformité du projet d’offre publique. A cet effet, le cabinet Ledouble a été désigné comme expert indépendant par Baccarat. FLL a indiqué ne pas avoir l’intention de procéder à un retrait de Baccarat de la cote du marché réglementé d’Euronext Paris.

Par ailleurs, la société a annoncé le 30 mai 2018 qu’il avait été mis un terme à l’ensemble des procédures judiciaires qui l’opposaient à la société Consellior. Aucun autre événement connu susceptible d’avoir une incidence significative sur la situation du groupe au 30 juin 2018 n’est à signaler.