Verbatim

Gecina finalise l’acquisition de 85% du capital d’Eurosic. Gecina a finalisé hier, suite à la levée de l’ensemble des conditions suspensives relatives aux accords signés le 20 juin 2017 avec les principaux actionnaires d’Eurosic, l’acquisition des blocs d’actions et d’OSRA représentant 85,4% du capital dilué d’Eurosic. Cette transaction marque ainsi la prise de contrôle effective d’Eurosic par Gecina.

L’acquisition de ces blocs d’actions et d’OSRA auprès des principaux actionnaires d’Eurosic sera suivie par une offre publique alternative d’achat et d’échange, déposée ce matin, visant les actions et les OSRA non encore détenues par Gecina, et qui devrait aboutir avant la fin de l’année 2017 à un retrait d’Eurosic de la cote.

Certains des principaux actionnaires d’Eurosic se sont engagés dans le cadre des accords signés le 20 juin 2017 à apporter près de 9,5% du capital dilué à la branche d’échange de l’offre, garantissant d’ores et déjà une participation de Gecina dans Eurosic à l’issue de l’offre publique proche de 95% du capital dilué.