Verbatim

Global EcoPower : la convention de cession d’actions est effective. Un protocole d’accord transactionnel a été conclu le 16 octobre 2018 entre Global EcoPower et certains de ses actionnaires significatifs non dirigeants, sous l’égide du Tribunal de commerce d’Aix-en-Provence, mettant fin à des difficultés relatives notamment à l’application des règles d’identification et de transparence de l’actionnariat.

Par ailleurs, la réalisation de la « Convention de cession d’actions », conclue le 28 septembre 2018 entre ces actionnaires significatifs non dirigeants et de nouveaux d’actionnaires était soumise, à titre de condition suspensive, à la signature du protocole d’accord transactionnel. Cette signature étant intervenue, la « Convention de cession d’actions » est désormais effective. Le montant de la cession porte sur 2.543.300 actions, soit 38,55% du capital social.

« Après plus de dix mois de tension et de procédures intenses, le Tribunal d’Aix-en-Provence a réussi à concilier Global EcoPower et les cédants […], dans le cadre « d’un protocole de conciliation par voie transactionnelle », a déclaré Jean-Marie Santander, PDG de Global EcoPower. « Global EcoPower va retrouver la sérénité nécessaire à son développement. Je suis particulièrement satisfait de cet accord et je souhaite la bienvenue aux nouveaux actionnaires. Enfin, le groupe que je préside va pouvoir désormais se développer dans la sérénité. Tout le personnel est également heureux de ce dénouement positif et constructif pour le Groupe. »