Verbatim

Suez : le groupe Engie accueille favorablement l’offre améliorée de Veolia à 18 € par action. Le conseil d’administration d’Engie a pris connaissance de la nouvelle proposition formulée aujourd’hui par Veolia pour l’acquisition de 29,9% du capital de Suez détenus par Engie ainsi que du maintien de l’expiration de cette offre ce jour à minuit.

« Cette offre apporte des clarifications et des améliorations importantes par rapport à l’offre précédente », explique Engie. Le conseil a accueilli favorablement les engagements supplémentaires pris par Veolia, concernant son projet industriel et plus particulièrement les garanties apportées sur le plan social, et le prix proposé qui s’inscrivent dans le cadre du mandat qu’il avait donné le 17 septembre dernier à son président et à la directrice générale par intérim.

En conséquence, le conseil a considéré que cette nouvelle offre répond à ses attentes en termes de prix et de garanties sociales. Compte tenu de l’importance des enjeux pour l’ensemble des parties prenantes, le conseil a décidé de demander à Veolia d’étendre la validité de sa nouvelle offre jusqu’au 5 octobre 2020 afin que Veolia formalise son engagement inconditionnel de ne pas lancer d’offre publique d’achat qui ne soit pas amicale. Le président du conseil et la directrice générale par intérim d’Engie poursuivront leurs efforts pour favoriser le dialogue entre les deux entreprises.