Natixis : le projet de note en réponse à l’OPA simplifiée de BPCE a été déposé et le prix reste fixé à 4 € par action. « À l’issue de nos travaux d’évaluation, nous sommes en mesure de conclure que le prix de l’offre est équitable d’un point de vue financier pour les actionnaires apportant leurs titres à l’offre, et dans la perspective d’un éventuel retrait obligatoire », explique le cabinet Ledouble, qui a été nommé en qualité d’expert indépendant, dans ce document disponible sur le site de l’AMF (https://www.amf-france.org/). Et d’ajouter : la situation personnelle des actionnaires minoritaires « au regard du prix de leur entrée au capital de Natixis (indépendamment de la politique de dividendes) est fréquemment mise en avant, notamment pour ceux qui, ayant souscrit au capital lors de l’offre au public dans le cadre de la création de Natixis et conservé leurs titres depuis lors, enregistrent une perte ; pour autant […], ce constat ne peut être mis en regard de l’équité du prix de l’offre qu’il nous appartient d’apprécier dans le contexte actuel du marché et de la réglementation ». Le projet d’offre de BPCE reste soumis à l’examen de l’Autorité des marchés financiers.
C’est un scandale’’…..quelle gestion ……quelle incompétence… et c’est le petit actionnaire qui doit payer cette gestion désastreuse ……
Pauvres employés qui ont investi leurs économies ……
Où est donc passé la philosophie d’ une banque dite mutualiste !!!!!
Merci pour la considération que vous témoignez à vos petits actionnaires…..
A 4, l’opération ne se fera pas et Natixis devra rester cotée avec les coûts et contraintes que ça engendrent.
Natixis vaut 5,3 si c’est intégré à BPCE et 3,8 sinon hors hausse des banques depuis l’annonce selon l’expert.
Ils devraient normalement essayer 5 en nouvelle offre, mais ce sera juste.
En dessous de 5, je n’apporterai pas mes titres. A partir de 5.5 je pense apporter. Entre les 2, je ne sais pas encore. Ca correspond à l’état d’esprit général des actionnaires.
Je n’apporterai pas mes titres .
Il faut une entente pour ne pas apporter nos titres .
Il n’y a pas besoin d’entente. Depuis l’annonce ça cote au dessus de 4. Il y a plus de 10% de titres qui ne seront pas apportés à 4, c’est certain. Organiser toute cette opa pour ne pas pouvoir faire une opr sera une opération perdante pour la bpce. Ils sont forcés de monter le prix sinon ça leur coutera trop cher. Ils devraient tenter 5. C’est un prix inférieur au 5.3 de natixis intégré a la bpce, donc ils seront gagnants et ça passera peut être. Sous 5, vu la hausse des banques et le marché, ca ne passera pas. Vu les efforts déployés pour bloquer le cours, ils ont sûrement en tête de sortir à 4.5, mais ce serait une erreur de leur part
Crédit Agricole et Creval même situation .
Creval dit Oui mais pas à ce prix parce qu’elle vaut plus .
Idem pour NATIXIS ,sauf que là nous sommes en France ….
On m’a poussé à acheter les actions en me disant tu verras ça va te rapporter. Je les ai depuis l’ouverture et cela ne me rapporte rien.
Franchement écoeurée.
Devons nous les vendre ?