L'offre du jour

Bluelinea : projet d’OPA simplifiée au prix de 1,15 € par action

A l’occasion de l’augmentation de capital de Bluelinea, le concert composé d’Apicil Mutuelle et d’Apicil Prévoyance a franchi en hausse le seuil de 50% et détient désormais 56,64% du capital de cette société spécialisée dans l’accompagnement à domicile des personnes âgées et en situation de handicap (bouton d’appel 24h24, bracelet d’autonomie, etc.).

Dès lors, le concert a indiqué son intention de déposer auprès de l’AMF un projet d’OPA simplifiée visant les actions non détenues au prix de 1,15 € par action. Ce prix correspond au prix le plus élevé payé par l’initiateur sur une période de douze mois précédant le franchissement de seuil du 15 juillet 2022. Il fait ressortir par ailleurs une prime de 2,2% sur le dernier cours coté sur Euronext Growth avant l’annonce des résultats de l’augmentation de capital et du principe d’une offre, le 15 juillet. Même si les conditions sont remplies, l’initiateur n’a pas l’intention de mettre en œuvre un retrait obligatoire.

L’offre sera financée par la trésorerie existante de l’initiateur et ne sera soumise à aucune autorisation réglementaire ou condition. Le conseil de surveillance de Bluelinea se réunira dans les meilleurs délais afin de désigner un expert indépendant chargé d’établir un rapport sur les conditions financières de l’offre.

En attendant et afin de « refléter l’évolution de l’actionnariat et de piloter l’atteinte de la rentabilité », le conseil de surveillance de Bluelinea est désormais composé de 8 membres, dont 4 représentants de Groupe Apicil. La cooptation immédiate de 2 nouveaux membres a été rendue possible grâce aux départs d’Alexis Westermann, co-fondateur de Bluelinea, et Jean-Pierre Maureau, membre historique du conseil de surveillance. À la demande de la société, la cotation, suspendue le 18 juillet, devrait reprendre le 25 juillet 2022.

Partager