Le compartiment « C » d’Euronext Paris va de nouveau s’appauvrir avec le projet d’OPR-RO portant sur ce leader français des logiciels de digitalisation et d’automatisation des processus métier.
Une holding dénommée Iteman, qui regroupe des managers et membres de la direction d’Itesoft, a été créée en effet le 8 novembre 2023. En date du 11 janvier 2024, elle a adhéré au pacte d’actionnaires Itesoft et est devenue membre du concert, lequel détient 95,62% du capital et 93,41% des droits de vote théoriques de cette société spécialisée dans les logiciels de dématérialisation de documents.
Iteman annonce son intention de déposer prochainement pour le compte du concert un projet d’OPR assorti d’un retrait obligatoire auprès de l’Autorité des marchés financiers, au prix de 4 € par action Itesoft. Ce prix fait ressortir une prime de 10,5% par rapport au dernier cours avant l’annonce et une prime de 7,1% par rapport à la moyenne pondérée des 30 dernières séances. A ce niveau, Itesoft est valorisée près de 25 millions d’euros.
Pour mémoire, ce prix de 4 € est identique à celui proposé lors de l’OPA simplifiée qui s’est déroulée du 10 au 24 juin 2022. A l’issue de son offre, le concert détenait 87,82% du capital et 92,63% des droits de vote. Mais, le départ, l’initiateur avait précisé n’avoir pas l’intention de mettre en œuvre un retrait obligatoire.
Le cabinet Aurys Evaluation, représenté par M. Ghislain d’Ouince, sera nommé en qualité d’expert indépendant, en vue d’apprécier le caractère équitable des conditions de l’OPR-RO. Comme prévu, le conseil d’administration se réunira à nouveau pour émettre un avis motivé, après avoir pris connaissance notamment du rapport de cet expert.
Les plus commentés